
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les clients Caisse d’Epargne les plus friands de nouvelles technologies seront ravis. La Caisse d’Epargne, pourtant peu enclin aux innovations, se lance à corps perdu dans l’utilisation des futures Google Glass. L’inspecteur Gadget est déjà jaloux de la nouvelle application de l’Ecureuil...
Publié le par à 0 h 0
L’Ecureuil passe aux nouvelles technologies, attention les yeux !
La Caisse d’Epargne a présenté son application MyDigitalSafe, une gestion documentaire sécurisée, ou coffre-fort électronique, selon le terme marketing repris par toutes les banques. Il s’agit ni plus ni moins d’un espace de stockage sécurisé de documents numérisés, comme n’importe quel espace de stockage disponible sur le Cloud. L’avantage ou l’inconvénient, si un jour vous souhaitez changer de banque, est que votre base documentaire est rattachée à votre compte bancaire.
Google Glass, 450à¢â€šÂ¬ environ disponible à partir d’avril 2014 ?
La nouveauté de cette application MyDigitalSafe est que le scan de documents peut s’effectuer via les Google Glass, le prochain coup marketing du géant californien, disponible en avril en Europe, au prix prohibitif estimé de 450à¢â€šÂ¬. Pour les clients donc fortunés de la Caisse d’Epargne, ils n’auront donc plus besoin de sortir leur smartphone pour prendre une photo, il suffit de porter ses Google Glass (enfin, pour ceux qui les porteront de faàƒÂ§on récurrente, les autres devraient être rapidement agacés par ce type de gadget).
La banque du groupe BPCE réfléchit déjà à d’autres usages des lunettes connectées pour ses clients. Une partie de ces derniers souhaite sans doute aussi que la banque dépense autant d’énergie afin de proposer des offres de placement plus avantageuses pour ses clients. Mais visiblement, il est plus passionnant de promouvoir les Google Glass que le livret B. Nous pouvons du reste aisément le comprendre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)