
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Banques : La fusion entre la Caisse d’Epargne et les Banques Populaires traîne ! C’est du moins l’avis de notre ministre de l’économie. L’Etat revient sur ce dossier en menaçant de prendre le contrôle de l’ensemble si la fusion ne voit pas le jour rapidement...
Publié le à 0 h 0
Les publications des résultats 2008 des banques commencent. Les chiffres sont quasiment déjà tous connus pour les grands réseaux bancaires, ils sont dans le vert. Mais il n’en serait pas de même pour la Caisse d’Epargne ainsi que pour les Banques Populaires. Natixis viendrait par ailleurs plomber le bilan en affichant des pertes conséquentes, liées à ses investissements perdants sur les marchés financiers.
Annoncée depuis le troisième trimestre 2008, cette fusion semble bien délicate et n’aurait toujours pas avancé significativement. En cause, principalement, la valorisation des actifs respectifs. La crise financière n’aidant pas, il est vrai, depuis pour la valorisation des différents éléments à fusionner.
Comme pour séparer deux enfants se disputant une télécommande, l’Etat, via Mme Lagarde, menace de choisir directement l’orientation donnée au nouveau groupe en prenant le contrôle, si un accord ne venait pas rapidement. La fin du mois de février, le 26, jour de l’annonce des résultats financiers des banques, pourrait être la bonne date pour annoncer un accord sur cette fusion.
Mais quitte à renflouer le groupe nouveau-né, l’Etat se verrait bien à la tête de 30% du capital, avec les droits de vote associés aux actions, prenant ainsi, pourquoi pas, le pouvoir. L’Etat irait jusqu’à nommer le PDG de cette nouvelle banque, évitant ainsi les querelles sur le choix du nouveau PDG de l’ensemble.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.