Caisse d’épargne - Banque Populaire : Rapprochement finalisé en juin prochain

Caisse d’épargne - Banque Populaire : Rapprochement finalisé en juin, le nouveau groupe comptera 33 millions de clients et emploiera 110 000 personnes.

Publié le

Caisse dCaisse d’épargne - Banque Populaire : Fusion fin juin 2009

Hier, la Ministre de l’économie, Christine Lagarde a présenté en conseil des ministres le projet de loi visant le rapprochement des deux groupes bancaires Caisse d’épargne et Banque Populaire. Le processus devrait aboutir fin du premier semestre 2009 après son passage devant l’assemblée générale et le Sénat.

Caisse dCaisse d’épargne - Banque Populaire : 2ieme banque Franà§aise

Le futur dirigeant Franà§ois Pérol à indiqué la volonté de constituer le deuxième groupe bancaire Franà§ais pour ainsi laisser libre cours au principe fondateur et à l’autonomie des deux réseaux. Pour se faire, la future banque devra dans les jours qui viennent, être agréée par le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement) et d’autre part recevoir l’aval de la Commission européenne pour l’apport de 5 milliards d’euros de l’état.

Caisse dCaisse d’épargne - Banque Populaire : La CFDT monte au créneau

De son côté CFDT Banque estime que ce rapprochement "menace le statut des salariés", notamment ceux des filiales qui seront exclues du nouveau groupe. Pour le syndicat, cela pourrait entraà®ner pour certaines entreprises de Banque Populaire (Informatiques Banque Populaire, Priam) une très violente remise en cause de la solidarité sociale du groupe.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Caisse d’épargne - Banque Populaire : Rapprochement finalisé en juin prochain :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Caisse d'épargne - Banque Populaire : Rapprochement... ? Je note Caisse d’épargne - Banque Populaire : Rapprochement finalisé en juin prochain

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Caisse d'épargne - (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)