
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Caisse d’épargne - Banque Populaire : Rapprochement finalisé en juin, le nouveau groupe comptera 33 millions de clients et emploiera 110 000 personnes.
Publié le par
Hier, la Ministre de l’économie, Christine Lagarde a présenté en conseil des ministres le projet de loi visant le rapprochement des deux groupes bancaires Caisse d’épargne et Banque Populaire. Le processus devrait aboutir fin du premier semestre 2009 après son passage devant l’assemblée générale et le Sénat.
Le futur dirigeant Franà§ois Pérol à indiqué la volonté de constituer le deuxième groupe bancaire Franà§ais pour ainsi laisser libre cours au principe fondateur et à l’autonomie des deux réseaux. Pour se faire, la future banque devra dans les jours qui viennent, être agréée par le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement) et d’autre part recevoir l’aval de la Commission européenne pour l’apport de 5 milliards d’euros de l’état.
De son côté CFDT Banque estime que ce rapprochement "menace le statut des salariés", notamment ceux des filiales qui seront exclues du nouveau groupe. Pour le syndicat, cela pourrait entraà®ner pour certaines entreprises de Banque Populaire (Informatiques Banque Populaire, Priam) une très violente remise en cause de la solidarité sociale du groupe.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)