
La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.
À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette fonctionnalité prisée par les Français.
Publié le par
10% des Français ont participé à une cagnotte Lydia !
Cette fin d’année 2022 marque le 7ème anniversaire des « cagnottes » de l’application de services financiers Lydia. À cette occasion, la licorne partage les chiffres clés de sa fonctionnalité qui a évolué au fil du temps pour devenir leader du marché :
Près de 500 millions d’euros collectés, toutes cagnottes confondues 1 adulte français sur 10 a déjà participé à une cagnotte Lydia Le montant moyen collecté par cagnotte est de 420 euros sur 7 ansMontant moyen des cagnottes Lydia en forte hausse
On observe qu’en 2020, le montant moyen collecté par cagnotte n’a jamais été aussi haut : 523€, un chiffre qui s’explique par une hausse de l’épargne des Français sans précédent et des élans de générosité. D’ailleurs, avec l’inflation et la perte du pouvoir d’achat, le montant moyen collecté en 2022 retombe à 381 €.
Objectifs des cagnottes Lydia
Les cagnottes sont principalement créées pour des événements heureux, parmi lesquels on retrouve les cadeaux communs, les mariages, les vacances, les pendaisons de crémaillères, le nouvel an.


La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)