
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette fonctionnalité prisée par les Français.
Publié le par
10% des Français ont participé à une cagnotte Lydia !
Cette fin d’année 2022 marque le 7ème anniversaire des « cagnottes » de l’application de services financiers Lydia. À cette occasion, la licorne partage les chiffres clés de sa fonctionnalité qui a évolué au fil du temps pour devenir leader du marché :
Près de 500 millions d’euros collectés, toutes cagnottes confondues 1 adulte français sur 10 a déjà participé à une cagnotte Lydia Le montant moyen collecté par cagnotte est de 420 euros sur 7 ansMontant moyen des cagnottes Lydia en forte hausse
On observe qu’en 2020, le montant moyen collecté par cagnotte n’a jamais été aussi haut : 523€, un chiffre qui s’explique par une hausse de l’épargne des Français sans précédent et des élans de générosité. D’ailleurs, avec l’inflation et la perte du pouvoir d’achat, le montant moyen collecté en 2022 retombe à 381 €.
Objectifs des cagnottes Lydia
Les cagnottes sont principalement créées pour des événements heureux, parmi lesquels on retrouve les cadeaux communs, les mariages, les vacances, les pendaisons de crémaillères, le nouvel an.


Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.

L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)

Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.

Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.

Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)

Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)