
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché des bureaux en Ile-de-France a progressé au cours des neufs premiers mois de l’année, stimulé par d’importantes transactions effectuées sur des biens de grandes surfaces...
Publié le par à 0 h 0
Bureaux IDF : le marché stimulé par les grandes surfaces :
Le marché des bureaux en Ile-de-France a progressé au cours des neufs premiers mois de l’année, stimulé par d’importantes transactions effectuées sur des biens de grandes surfaces, selon une étude publiée jeudi par BNP Paribas Real Estate.
Avec 1.957.300 m2 commercialisés au cours des trois premiers trimestres, le marché des bureaux franciliens a augmenté de 20% comparativement à la même période de 2010.
Ce dynamisme s’explique "par les transactions de grandes surfaces", a souligné Thierry Laroue-Pont, président de BNP Paribas Real Estate Advisory France, lors d’un point presse.
Deux transactions, "de caractàƒÂ¨re exceptionnel", ont animé le marché des bureaux : SFR à Saint-Denis et Carrefour à Massy (Essonne) qui à eux deux représentent plus de 200.000 m2.
Au cours du troisiàƒÂ¨me trimestre, 487.000 m2 ont été placés (vente et location)contre 199.000 m2 au troisiàƒÂ¨me trimestre 2010.
"Une performance historique. La deuxiàƒÂ¨me plus forte progression au cours des dix derniàƒÂ¨res années", indique M. Laroue-Pont.
Le dynamisme du marché des bureaux franciliens s’explique également par "la diversité de la clientàƒÂ¨le" et notamment "par la bonne résistance des entreprises non financiàƒÂ¨res", selon lui.
Le taux de vacance des bureaux franciliens s’établit à 7,1% au troisiàƒÂ¨me trimestre et l’offre à un an totalise 4,5 millions de m2 disponibles, soit une baisse de 6% sur 12 mois.
"Malgréla récente amplification de la crise des dettes souveraines, le marché des bureaux en Ile-de-France affiche un niveau de transaction élévé, laissant présager un volume annuel de transaction compris entre 2,3 et 2,4 millions de m2", analyse M.Laroue-Pont.
Les volumes commercialisés en Ile-de-France en 2012 "dans un scénario de fort ralentissement de l’activité économique devraient être compris entre 2 et 2,2 millions de m2", prévoit l’étude.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)