
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
La présence d’une bulle immobilière sur Paris n’est en rien une surprise. L’indicateur UBS de risque de bulle immobilière, appliqué à 25 grandes villes dans le monde, fait ressortir Paris comme étant à fort risque de correction des prix, loin devant New-York ou encore Londres.
Publié le par
Moscou, Stockholm et les villes du Pacifique—Sydney, Tokyo et Vancouver—ont enregistré une croissance des prix à deux chiffres. Les marchés européens du logement sont encore chauds et les déséquilibres sont vertigineux. Le risque d’une explosion de la bulle immobilière est plus fort que jamais. Ainsi, la ville de Paris est désormais listée comme présentant un risque majeur de chute des prix de l’immobilier. L’écart entre revenus et prix de l’immobilier étant intenable.
Le Global Real Estate Bubble Index (GREBI) d’UBS (Indice de Bulle Immobilière) indique le niveau de risque de bulle immobilière pour 25 grandes villes. Un indice supérieur à 0.5 indique un risque de bulle. La zone rouge débute à 1.5. La ville de Paris, identifiée comme zone de bulle immobilière depuis 2019, continue d’être de plus en plus en position critique au fil des années.
La zone euro s’avère être la région qui présente les marchés immobiliers les plus tendus. Munich et Francfort arrivent en tête de classement. Paris et Amsterdam les suivent de près et glissent en zone à risque de bulle immobilière aux côtés des deux villes allemandes. De même, Zurich, Toronto et Hong Kong affichent des déséquilibres importants.
Zurich se retrouve pour la première fois parmi les villes à risque de bulle immobilière, tandis que Genève reste surévaluée. Le marché immobilier allemand est quant à lui au bord de l’explosion. Après les déboires de Berlin, même Francfort connaà®t une frénésie immobilière totalement irrationnelle, liée principalement au placement de liquidités afin de fuir l’inflation galopante.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.