
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les députés ont supprimé jeudi soir le gel contesté des aides personnelles au logement pour 2014, qui était prévu dans le projet gouvernemental de budget rectificatif.
Publié le par à 0 h 0
Budget rectificatif : les députés suppriment le gel des aides au logement
Ce gel "aurait principalement porté sur des ménages tràƒÂ¨s modestes ", ont rappelé plusieurs députés socialistes et écologistes à l’origine de l’amendement supprimant ce gel.
Lors du projet de budget 2014, les députés avaient déjà accepté un décalage de la date de revalorisation du 1er janvier au 1er octobre, soit une économie de cent millions d’euros.
L’amendement concerne les aides financées par le budget de l’Etat, soit l’allocation de logement à caractàƒÂ¨re social (ALS) et l’aide personnalisée au logement (APL).
Un autre amendement, présenté dans le cadre du projet de budget rectificatif de la sécurité sociale examiné la semaine prochaine à l’Assemblée nationale, concernera l’allocation de logement à caractàƒÂ¨re familial (ALF).
Pour les trois derniers mois de 2014, ces amendements représentent un coàƒÂ »t de 18 millions d’euros pour l’Etat et de six millions pour la Sécurité sociale. En année pleine, ce coàƒÂ »t serait de 72 et 60 millions d’euros.
S’en remettant à la sagesse de l’Assemblée, le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert a cependant rappelé que "l’ensemble des aides au logement dépassait les 15 milliards d’euros".
"Le gouvernementavait modestement proposé de les réduire de 18 millions", a-t-il affirmé, soulignant "qu’avec le grand nombre de personnes touchées et la faiblesse de l’inflation", la perte en jeu par ménage était "faible", évaluée à une vingtaine d’euros par an par la rapporteuse générale au Budget Valérie Rabault.
Pour compenser ces 18 millions d’euros, le gouvernement proposera des économies réparties équitablement sur l’ensemble des budgets, a-t-il dit.
Les députés ont par ailleurs décidé de reconduire pour un an l’exonération de taxe d’habitation et de redevance audiovisuelle pour environ 250.000 contribuables modestes.
Cet amendement, présenté par les députés socialistes et radicaux de gauche avec l’accord du gouvernement, représente un coàƒÂ »t de 45 millions d’euros.
L’exonération cible les personnes àƒÂ¢gées de 60 ans ou veuves quelque soit leur àƒÂ¢ge et qui ont déjà bénéficié de cette exonération en 2013.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.