Budget : le Sénat adopte des exonérations à l’IFI

Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi, contre l’avis du gouvernement, des exonérations à l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans le cadre du projet de budget pour 2019.

Publié le  à 0 h 0

Budget : le Sénat adopte des exonérations à l’IFI

A ainsi été adopté un amendement de la commission des Finances visant à introduire une exonération partielle de l’IFI, à hauteur de 75%, pour les biens immobiliers qui font l’objet d’une convention à loyer très social.

"Alors que beaucoup de ménages modestes peinent à se loger il apparaît nécessaire d’encourager fiscalement les propriétaires solidaires qui font le choix de louer leurs biens à des familles pour un loyer très inférieur à celui du marché", a défendu le rapporteur général Albéric de Montgolfier (LR).

Le Sénat a également adopté un amendement du président de la commission des Finances Vincent Eblé (PS) tendant à exonérer partiellement de l’IFI les propriétaires de monuments historiques accueillant du public.

Pour que ces mesures soient définitives, il faut qu’elles soient approuvées dans les mêmes termes par l’Assemblée nationale.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Budget : le Sénat adopte des exonérations à l’IFI :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Budget : le Sénat adopte des exonérations à l'IFI ? Je note Budget : le Sénat adopte des exonérations à l’IFI

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Budget : le Sénat adopte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également