
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les députés ont revalorisé mercredi forfaitairement de 1% les valeurs locatives servant de base aux impositions directes locales par un amendement socialiste au projet de budget 2016 voté en commission des Finances.
Publié le par à 0 h 0
Budget 2016 : les députés revalorisent les valeurs locatives de 1%
Cet amendement du député socialiste Dominique Baert devra être revotéen séance publique pour être intégré au projet de loi de finances 2016, dans les articles "non rattachés" de la seconde partie.
Le projet de budget ne "prévoyait en effet aucune actualisation de ces valeurs locatives", selon M. Baert, qui a retenu un taux de 1%, c’est-à-dire le chiffre de la prévision de l’inflation pour 2016.
Ce député socialiste du Nord a par ailleurs fait adopter en commission un amendement créant un abattement de 30% sur la valeur locative des "lofts" créés dans des friches industrielles ou commerciales.
"En effet, alors même que, dans des villes ou des quartiers sinistrés économiquement, réutiliser les friches et recréer une mixité sociale n’est pas aisé, cet abattement est un instrument utile et incitatif", selon l’exposé des motifs de sa mesure.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)