
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les députés ont voté plusieurs amendements mercredi en commission au projet de budget 2016 pour favoriser la construction de logements intermédiaires.
Publié le par à 0 h 0
Budget 2016 : amendements pour favoriser la construction de logements intermédiaires
Pour être intégrés au projet de loi de finances, ces amendements devront cependant être revotés lors de l’examen dans l’hémicycle de l’Assemblée, à compter de mardi prochain.
Actuellement, le taux de TVA réduit à 10% pour les opérations de construction de logements intermédiaires n’est accordé que si l’opération comprend également 25% de logements sociaux. Les députés ont adopté un amendement du député-maire de Sarcelles François Pupponi pour que cette obligation ne s’applique pas dans les communes comportant déjà 50% de logements sociaux et dans les quartiers faisant l’objet d’un projet de renouvellement urbain.
Un autre amendement adopté du socialiste Christophe Caresche, élu deParis, vise "à abroger la condition de mixité programmatique relative au dispositif Pinel".
"En effet, l’application de cette condition, qui visait à imposer un quota maximal de logements faisant l’objet du dispositif Pinel au sein d’un immeuble, aurait conduit à des difficultés opérationnelles et aurait limité l’attrait du dispositif", explique-t-il dans l’exposé des motifs de son amendement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)