
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La carte du combattant, qui donne lieu à divers avantages sociaux, sera attribuée à partir de 2015 à tous les militaires ayant servi pendant au moins quatre mois en opération extérieure, selon le projet de budget présenté par le secrétariat d’Etat aux Anciens combattants.
Publié le par à 0 h 0
Budget 2015 : la carte du combattant attribuée apràƒÂ¨s quatre mois en opérations extérieures
Défendu par le secrétaire d’Etat Kader Arif,le budget 2015 fait un effort important en faveur des militaires engagés en Opex, souligne le secrétariat dans un communiqué reàƒÂ§u lundi.
"Ainsi, la carte du combattant sera attribuée à tous les militaires ayant participé à une opération extérieure pendant au moins quatre mois ", écrit-il. Il fallait jusqu’à présent avoir appartenu à une unité combattante pendant trois mois ou avoir participé à "des actions de feu ou de combat" pour en bénéficier.
Effectif à partir du 1er octobre 2015, l’élargissement de ces critàƒÂ¨res "représentera une dépense supplémentaire de 0,4 million (d’euros) en 2015, 6,3 millions en 2016 et 6,9 millions en 2017", précise le secrétariat d’Etat.
Le projet de budget 2015 pour les Anciens combattants et la Mémoire s’élàƒÂ¨ve au total à 2,6 milliards d’euros. Il permet, selon lesecrétariat d’Etat, de consolider les droits des bénéficiaires, la dépense moyenne par ancien combattant étant "stabilisée".
La carte du combattant donne notamment droit à la retraite du combattant et à des avantages procurés par l’ONAC-VG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre), comme l’accueil dans des établissements d’hébergement ou des maisons de retraite.
La séquence mémorielle entamée en 2014, avec le début des commémorations du centenaire de la PremiàƒÂ¨re Guerre mondiale, se poursuivra par ailleurs, avec une dotation budgétaire de 22,7 millions d’euros.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)