
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l’abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).
Publié le par à 0 h 0
Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du baràƒÂ¨me des APL
Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du baràƒÂ¨me de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, FranàƒÂ§ois Lamy.
Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.
"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.
Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.
Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)