
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’Assemblée nationale a abrogé la loi majorant le droit à construire de 30 % mise en place à la toute fin du précédent quinquennat. Détails...
Publié le par à 0 h 0
AussitàƒÂ´t votée aussitàƒÂ´t abrogée !
Hier, a proposition de loi abrogeant l’augmentation automatique du droit à construire de 30 % a été adoptée à l’Assemblée nationale en commission.
Adoptée le 6 mars dernier juste avant la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, cette loi avait subi de tràƒÂ¨s vives critiques notamment à gauche. Elle visait à favoriser la densification des constructions pour remédier à la pénurie de logement et concernait aussi bien la construction de logements neufs que l’extension des habitations existantes.
La proposition de loi a été votée par les députés de la commission des affaires économiques "conforme" au texte adopté par le Sénat le 10 juillet. Elle sera discutée en séance le 25 juillet et devrait donc être adoptée dans la foulée par la nouvelle majorité socialiste.
Revenu aux affaires, le PS avait aussitàƒÂ´t déposé une proposition de loi d’abrogation.
L’ensemble des associations d’élus demandaient cette abrogation, la jugeant urgente car elle prévoyait un processus obligatoire, d’ici le 20 septembre, de consultation de la population.
C’est pour cette raison que le gouvernement Ayrault l’a inscrite en procédure accélérée (une lecture par assemblée).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.