
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Assemblée nationale a abrogé la loi majorant le droit à construire de 30 % mise en place à la toute fin du précédent quinquennat. Détails...
Publié le par à 0 h 0
AussitàƒÂ´t votée aussitàƒÂ´t abrogée !
Hier, a proposition de loi abrogeant l’augmentation automatique du droit à construire de 30 % a été adoptée à l’Assemblée nationale en commission.
Adoptée le 6 mars dernier juste avant la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, cette loi avait subi de tràƒÂ¨s vives critiques notamment à gauche. Elle visait à favoriser la densification des constructions pour remédier à la pénurie de logement et concernait aussi bien la construction de logements neufs que l’extension des habitations existantes.
La proposition de loi a été votée par les députés de la commission des affaires économiques "conforme" au texte adopté par le Sénat le 10 juillet. Elle sera discutée en séance le 25 juillet et devrait donc être adoptée dans la foulée par la nouvelle majorité socialiste.
Revenu aux affaires, le PS avait aussitàƒÂ´t déposé une proposition de loi d’abrogation.
L’ensemble des associations d’élus demandaient cette abrogation, la jugeant urgente car elle prévoyait un processus obligatoire, d’ici le 20 septembre, de consultation de la population.
C’est pour cette raison que le gouvernement Ayrault l’a inscrite en procédure accélérée (une lecture par assemblée).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)