
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Après le renoncement de lancer Fidor en France, cela faisait quelques mois que la banque en ligne Fidor était à vendre. BPCE a enfin trouvé un acheteur, la transaction, sous réserve de l’obtention des agréments nécessaires, devrait avoir lieu début 2021.
Publié le par à 0 h 0
Déjà trop de néobanques présentes sur le marché français. Avec 230.000 clients en Allemagne en 2018, Fidor ne donnait pas assez de résultats pour être un modèle exportable en France, en l’état. Ainsi, sont rapportés les propos de Laurent Mignon, Président du groupe BPCE en 2018, dans les colonnes des Echos, « On ne lancera pas Fidor en France. Je crois plus à ce qu’on fait en lançant une offre mobile comme Enjoy qu’en lançant une nième néobanque. Il y en a déjà assez ». Depuis, la banque en ligne était en vente.
BPCE a annoncé être entré en négociation exclusive avec la société américaine Ripplewood Advisors LLC pour la cession de l’intégralité du capital de sa filiale allemande de banque en ligne Fidor. La réalisation de cette transaction, qui sera soumis à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, est actuellement prévue au cours du premier semestre 2021, a précisé BPCE.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)