
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Après le renoncement de lancer Fidor en France, cela faisait quelques mois que la banque en ligne Fidor était à vendre. BPCE a enfin trouvé un acheteur, la transaction, sous réserve de l’obtention des agréments nécessaires, devrait avoir lieu début 2021.
Publié le par à 0 h 0
Déjà trop de néobanques présentes sur le marché français. Avec 230.000 clients en Allemagne en 2018, Fidor ne donnait pas assez de résultats pour être un modèle exportable en France, en l’état. Ainsi, sont rapportés les propos de Laurent Mignon, Président du groupe BPCE en 2018, dans les colonnes des Echos, « On ne lancera pas Fidor en France. Je crois plus à ce qu’on fait en lançant une offre mobile comme Enjoy qu’en lançant une nième néobanque. Il y en a déjà assez ». Depuis, la banque en ligne était en vente.
BPCE a annoncé être entré en négociation exclusive avec la société américaine Ripplewood Advisors LLC pour la cession de l’intégralité du capital de sa filiale allemande de banque en ligne Fidor. La réalisation de cette transaction, qui sera soumis à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, est actuellement prévue au cours du premier semestre 2021, a précisé BPCE.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.