
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Publié le par à 0 h 0
François Pérol, le PDG du groupe BPCE, a annoncé un nouvel objectif de réduction des coûts ce jour, de l’ordre de 750 millions d’euros d’ici 2020. Cela passe par la réduction de 5 % de la taille de son réseau. Soit, selon François Pérol, « un peu plus de 400 » fermetures d’agences. Une annonce qui a été faite hier sans préciser combien d’agences seront respectivement fermées à la Banque populaire (3 300 agences) ou à la Caisse d’épargne (4 200 agences).
Le web est pratique, plus besoin d’aller en agence bancaire. Du coup, ce sont autant de postes de conseillers supprimés. Les 11.000 départs à la retraite (ou liés à la rotation naturelle des effectifs) prévus dans les années à venir au sein de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne ne seront pas tous remplacés. Environ 3 600 postes devraient ainsi être supprimés.
C’est la mode, lancer sa banque sur mobile. Alors qu’Orange Bank devrait porter un coup de massue à ces initiatives poussives des banques, les banques traditionnelles tentent de lutter avec leurs moyens. Difficile de passer des agences bancaires à la banque sur mobile, les clients de ces banques traditionnelles risquent bien de s’y perdre. Actuellement 11 % des ventes (ouvertures de comptes, demandes de carte...) se font à distance, BPCE compte monter à 40 % d’ici à 2020.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.