Bouygues décroche un PPP avec l’université Paris-Sud sur le plateau de Saclay

Bouygues a signé avec l’université Paris-Sud un partenariat public-privé (PPP) pour le futur pôle universitaire biologie pharmacie chimie, projet dont la conception-réalisation s’élève à 283 millions d’euros, selon un communiqué publié jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Bouygues décroche un PPP avec l’université Paris-Sud sur le plateau de Saclay

La livraison de cet ensemble immobilier de quelque 85.000 m2, "l’un des chantiers les plus importants de France", est prévue en avril 2022, après un an d’études et trois ans de travaux, précisent l’université et Bouygues dans un communiqué commun.

Bouygues assurera l’entretien et la maintenance des bâtiment pendant 25 ans.

Le pôle, qui sera certifié Haute qualité environnementale , abritera notamment "des laboratoires de recherche de pointe, des espaces d’enseignement", "des serres scientifiques, insectarium et aquarium".

Le recours aux partenariats public-privé fait régulièrement l’objet de critiques. La ministre de la Justice a récemment annoncé l’abandon des PPP pour les constructions de prisons et tribunaux, jugeant ce dispositif "trop onéreux".

spe/tq/spi

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bouygues décroche un PPP avec l’université Paris-Sud sur le plateau de Saclay :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bouygues décroche un PPP avec l'université Paris-Sud... ? Je note Bouygues décroche un PPP avec l’université Paris-Sud sur le plateau de Saclay

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bouygues décroche un PPP (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également