
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Boursorama souhaite simplifier au maximum la banque. Ainsi, depuis 2014, les comptes bancaires externes à Boursorama sont déjà consultables dans l’espace client Boursorama. La banque en ligne va encore plus loin en agrégeant les factures. Véritable centre de gestion de ses finances personnelles, Boursorama acquiert la société Fiducéo pour développer encore plus de nouveaux services.
Publié le par à 0 h 0
[a[Boursorama]a] poursuit sa croissance avec la même promesse faite à ses 609 000 clients : leur simplifier la vie. Pour cela, la banque offre toujours plus de services innovants en adéquation avec leurs attentes, dans le but de leur faire gagner du temps et de l’argent. Aujourd’hui, 72 % des Franà§ais sont équipés d’un ordinateur et 61 % d’un smartphone. Multi-équipés, ils souhaitent être autonomes et disposer, sur un espace unique, d’une vue complète de leurs comptes et projets, de manière sécurisée.
Afin de satisfaire ses clients, Boursorama a intégré les outils de Fiduceo fin 2014 pour proposer un espace bancaire unique en France par la richesse de ses fonctionnalités et accessible en mobilité, quel que soit le terminal utilisé.
Dès à présent, les clients de Boursorama peuvent ainsi bénéficier de services à valeur ajoutée, tels que :
Devant le succès rencontré par ces nouveaux services bancaires et afin d’accélérer le développement des projets à venir, Boursorama acquiert la FinTech Fiduceo pour internaliser la compétence technologique de l’entreprise.
Créée en 2011 par trois entrepreneurs, Fiduceo compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et développe des solutions innovantes en matière de gestion des finances personnelles, sur le web et les mobiles.
Ainsi, Fiduceo permet l’agrégation de comptes bancaires provenant de plus de 170 établissements et de données de facturation provenant de plus de 700 prestataires de services. L’entreprise dispose, par ailleurs, d’un moteur de catégorisation de dépenses capable de traiter ce type de requête de faà§on industrielle (plus d’un milliard d’opérations bancaires catégorisées en 2014).
Les outils futurs développés gr ?ce à l’expertise des équipes de Fiduceo offriront, par exemple, aux clients de Boursorama un système d’alertes enrichi et des solutions pour mieux anticiper leurs dépenses et leurs projets à venir.
L’opération sera financée par Boursorama sur ressources propres.
« L’acquisition de Fiduceo démontre la volonté de Boursorama d’accélérer son développement en capitalisant sur l’expertise technologique unique de cette FinTech pour proposer à nos clients des fonctionnalités innovantes leur simplifiant la vie  » a déclaré Marie Cheval, PDG de Boursorama.
Les trois fondateurs, David Godat, Pierre Villeroy de Galhau et Jérémy Girard, se réjouissent quant à eux « de poursuivre le développement futur de Fiduceo au sein de l’une des banques franà§aises les plus innovantes et les plus ambitieuses sur le marché de la banque en ligne  ».


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)