
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Au 1er juillet Boursorama banque, la banque en ligne de la Société Générale, a changé de tarification. Les conditions d’octroi des cartes bancaires ont notamment été modifiées, afin de permettre à davantage de personnes de devenir clientes.
Publié le par à 0 h 0
Des conditions d’octroi de cartes bancaires plus souples chez Boursorama banque
Entre les [a[banques en ligne]a], la concurrence est rude. Alors que BforBank tente de se faire un prénom sur le compte courant, en offrant pas moins de 130€ pour une ouverture conjointe compte courant + livret épargne, [a[Boursorama]a] banque aimerait bien aussi recruter davantage. Après une excellente année 2014 et un début d’année 2015 du même acabit, tenir un rythme aussi élevé n’est pas simple. Mais voilà, c’est sans compter d’autres banques en ligne, comme monabanq., dont le credo n’est justement pas le tout gratuit sur les opérations courantes, mais le Compte Tout Compris, pour 2€/mois. Le hic est que cette offre est ouverte à tous. Aucuns revenus minimum ou encours en épargne n’est nécessaire. Et sur ce point, monabanq. marque des points.
C’est pourquoi Boursorama banque, pour réagir au lancement de BforBank et à l’agitation produite par monabanq. assouplit ses conditions d’octroi de ses cartes bancaires.
– Revenus minimum ne veut pas dire salaire minimum...
Remarque importante, Boursorama banque demande de justifier de revenus minimum des montants indiqués ci-dessous pour l’octroi des CB, pas de salaires minimum de ce montant... Subtile différence, les revenus peuvent être tirés de placements autres, de banques concurrentes notamment :).
<bank-get-offres|id_bank=11>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)