Boursobank : un compte courant avec CB sans CB !

Boursobank permet désormais d’ouvrir un compte courant avec CB, mais sans CB physique, c’est moins cher...

Publié le

Bousobank propose désormais des CB 100% dématérialisées

BoursoBank permet désormais à ses clients d’opter s’ils le souhaitent pour une alternative sans support physique de ses cartes pour une expérience de paiement 100% mobile, digitale et responsable.

La carte dématérialisée : une alternative responsable pour les clients déjà adeptes d’une expérience 100% digitale

Au moment d’une commande de carte bancaire, les clients de BoursoBank pourront choisir la version, physique ou dématérialisée, des 4 types de cartes commercialisées : WELCOME, ULTIM, carte de l’offre METAL ou FREEDOM. Engagée à accompagner la transition écologique de ses clients, BoursoBank leur permet ainsi de ne pas demander à recevoir le support physique de la carte s’ils n’en ont pas l’usage. La version dématérialisée présente les mêmes caractéristiques que la version physique, que ce soit en termes de plafonds, de garanties d’Assurances et Assistance Voyages Premium pour la carte ULTIM et la carte de l’offre METAL, et Bourso Protect Plus incluant une Prolongation Garantie Constructeur jusqu’5 ans pour cette dernière, et des paiements gratuits partout dans le monde. Elle offre également le même pilotage des fonctionnalités (modification de plafonds, verrouillage/ déverrouillage total ou de certains types d’opérations, ...) 100% en ligne depuis n’importe quel terminal.

Paiements sans contact via smartphone

Les cartes 100% digitales et dématérialisées peuvent immédiatement après leur création :

  • être enrôlées dans les principaux wallets (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay)
  • être utilisées en e-commerce,
  • les clients peuvent consulter les données de leur carte de manière sécurisée depuis l’application.

L’avantage du paiement via smartphone est de ne pas être limité au plafond des 50 €, tel que fixe pour les CB physiques.

Versions WELCOME et ULTIM gratuites

Les versions dématérialisées de WELCOME et ULTIM sont gratuites, sans condition d’activité, et celle de l’offre METAL facturée seulement 5.90€/ mois. Accessoirement, avec une carte 100% digitale et dématérialisée, le client n’a plus besoin de code confidentiel pour utiliser sa carte tout en gardant le même niveau de sécurité. Enfin, en cas de besoin, les clients peuvent commander une carte physique en quelques clics depuis leur Espace Client.

Paiement mobile, promis à un bel avenir

Après avoir offert la possibilité à ses clients dès 2018 d’enrôler leurs cartes dans les principaux wallets mobiles du marché, BoursoBank continue avec ce lancement d’accompagner l’évolution des usages de ses clients, de plus en plus tournés vers le paiement mobile, en préparant également leurs usages futurs. Ce sont, sur le 3ème trimestre, plus d’1 paiement de proximité sur 4 qui ont été effectués en paiement mobile par les clients de BoursoBank. Cette part, plus importante que la moyenne du marché bancaire français, a plus que doublé sur les 2 dernières années et continue de progresser. Ces usages progressent encore davantage chez les plus jeunes, notamment les moins de 30 ans qui représentent près de 2/3 des nouveaux clients de BoursoBank. Ces clients de moins de 30 ans font ainsi deux fois moins de retraits que les autres et plus de 2/3 d’entre eux ont enrôlé leur carte dans un wallet.

La carte 100% digitale et dématérialisée vient répondre aux attentes des clients, notamment les plus jeunes d’entre eux, qui, par leur usage mais aussi dans une approche responsable, ne souhaite plus de support physique à leur moyen de paiement.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Boursobank : un compte courant avec CB sans CB ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Boursobank : un compte courant avec CB sans CB ! ? Je note Boursobank : un compte courant avec CB sans CB !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursobank : un compte courant Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)