
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Bourse : Une étude OpinionWay révèle que les Français sont réfractaires à toutes prises de risque pour 66% d’entre eux, détails ...
Publié le par à 0 h 0
Bourse : un univers anxiogàƒÂ¨ne pour les FranàƒÂ§ais
Une étude OpinionWay révàƒÂ¨le que les FranàƒÂ§ais sont toujours réfractaires à toutes prises de risque. En effet, l’institut de sondages évoque dans sa derniàƒÂ¨re enquête le sentiment anxiogàƒÂ¨ne des FranàƒÂ§ais pour les marchés actions.
les FranàƒÂ§ais privilégient les placements constructifs :
La grande majorité des sondés indiquent avoir pour objectif de placer plus raisonnablement afin de s’assurer une épargne de précaution pour 67% des participants ou se constituer un capital [a[retraite]a] pour 46% d’entre eux.
Bourse : les FranàƒÂ§ais estiment que gérer un portefeuille est fastidieux
En retrait, le [a[placement]a] action est jugé trop risqué, 66% des sondés disent ࢀœavoir peur de perdre leur argentࢀ . Par ailleurs, ces supports reflàƒÂ¨tent encore une image trop négative (qualité de gestion, transparence et éthique).
Enfin, les participants estiment que gérer un portefeuille est fastidieux et qu’ils ne possàƒÂ¨dent pas les connaissances suffisantes pour le faire sans risque excessif.
Etude OpinionWay réalisée aupràƒÂ¨s de 806 personnes en janvier 2010. échantillon représentatif des 23 millions de FranàƒÂ§ais détenant des produits d’[a[investissement]a] ou une épargne liquide de plus de 7500 à¢â€šÂ¬.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)