
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
La Bourse de Paris a salué lundi dans l’euphorie l’annonce d’un plan de soutien sans précédent de 750 milliards d’euros des pays de l’UE aux Etats les plus fragiles de la zone euro...
Publié le par , mis à jour le
La Bourse de Paris a salué lundi dans l’euphorie l’annonce d’un plan de soutien sans précédent de 750 milliards d’euros des pays de l’UE aux Etats les plus fragiles de la zone euro, qui a permis au CAC 40 de connaà®tre la troisième plus forte progression de son histoire (+9,66%).
L’indice vedette s’est envoléde 327,70 points pour s’inscrire à 3.720,29 points, avec 10,752 milliards d’euros échangés sur le CAC 40, un niveau deux fois plus important que celui constaté d’ordinaire à la clôture.
"Une hausse de plus de 8%, c’est +le tarif+ quand il y a un plan de sauvetage", a indiqué Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*Capital (BNP Paribas), rappelant que les plus fortes hausses du CAC 40 avaient toujours suivi une annonce de ce type.
Le CAC 40 s’était envolé de 11,18% le 13 octobre 2008 après que les dirigeants de la zone euro s’étaient engagés à garantir les crédits interbancaires et à recapitaliser les grandes banques qui en auraient besoin. Il avait bondi de 10,09% le 24 novembre 2008 après le plan de sauvetage massif de la banque Citigroup.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les ministres des Finances de l’UE se sont en effet mis d’accord sur la mise en place d’un plan de secours historique pouvant aller jusqu’à 750 milliards d’euros pour aider les pays de la zone euro, en cas de besoin.
Ces annonces ont fait bondir l’euro, calmé le marché obligataire et profité au secteur financier qui a été le grand gagnantde la séance.
Les valeurs bancaires ont gagné entre 15 et 20% après leur dégringolade de la semaine dernière. Société Générale a bondi de 23,89% à 40,60 euros, Crédit Agricole de 18,65% à 10,75 euros, BNP Paribas de 20,90% à 53,11 euros.
Dexia s’est appréciée de 17,27% à 3,87 euros et Natixis de 18,49% à 3,78 euros. Le titre de l’assureur Axa a bondi de 21,87% à 14,40 euros.
Ces valeurs avaient subi de plein fouet l’accroissement de la panique des marchés financiers liés à l’endettement de plusieurs pays de la zone euro.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.