Bourse : Crédit Agricole au plus bas de son histoire, Emporiki sa filiale grecque en cause
La Bourse de Paris a terminé en très forte baisse mercredi (-2,62%), dans un marché en plein doute quant à une possible sortie de la Grèce de la zone euro, juste avant la tenue d’un sommet européen, des craintes qui ont fait tomber Crédit Agricole à un plus bas, sous 3 euros.
La Bourse de Paris encore secouée par la GràƒÂ¨ce, Crédit Agricole au plus bas :
L’indice CAC 40 a làƒÂ¢ché 80,82points à 3.003,27 points, apràƒÂ¨s être tombé sous les 3.000 points en fin d’apràƒÂ¨s-midi, dans un volume d’échange faible de 2,865 milliards d’euros.
Preuve de l’impact prépondérant de la GràƒÂ¨ce sur le marché, Crédit Agricole, banque franàƒÂ§aise la plus exposée dans ce pays via sa filiale Emporiki, a chuté de 6,31% à 2,97 euros. Le titre, qui atteint son plus bas historique à la clàƒÂ´ture, a terminé pour la premiàƒÂ¨re fois sous les 3 euros.
Dans son sillage, Société Générale a perdu 4,33% à 15,92 euros et BNP Paribas 3,21% à 26,24 euros.
Les valeurs cycliques, dépendantes de la conjoncture, ont été chahutées, comme ArcelorMittal (-4,96% à 11,12 euros).
"Les marchés subissent le climat d’incertitudes qui ràƒÂ¨gne sur l’avenir de la GràƒÂ¨ce dans la zone euro. Ils sentent que tout peut basculer à tout moment, y compris avant les élections du 17 juin", résume Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.