
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI), a déploré mardi que "rien ne permet(tait) d’augmenter l’offre de logements" dans le projet de loi Duflot, qui comporte cependant, selon lui, de "bonnes choses".
Publié le par à 0 h 0
Borloo (UDI) : "rien" sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot
Le projet de loi sur l’accàƒÂ¨s au logement et à l’urbanisme rénové, qui est examiné à compter de mardi apràƒÂ¨s-midi à l’Assemblée nationale, est "une déception" sur l’offre de nouveaux logements, "problàƒÂ¨me numéro un franàƒÂ§ais", a déclaré le chef de file des députés UDI lors d’une conférence de presse à l’Assemblée.
Concernant la garantie universelle des loyers, qui doit protéger les propriétaires des impayés et se substituer à la caution d’ici au 1er janvier 2016, le président de l’UDI a considéré que le dispositif "n’ pas abouti".
"Il faut qu’il y ait entre le propriétaire et le locataire un tiers, et qu’il y ait l’obligation, quand le locataire est de mauvaise foi, depoursuivre (en justice, ndlr), sinon on va être dans une déresponsabilisation totale", a plaidé M. Borloo.
Pour mettre en oeuvre une telle garantie, "il y a probablement un chemin, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions", a averti le député du Nord.
L’ancien ministre acependant estimé que le projet de loi défendu par la ministre écologiste du Logement comportait "de bonnes choses sur les copropriétés, notamment dégradées".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)