
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Vingt-quatre sites répartis sur l’ensemble du territoire français ou presque ont finalement été retenus pour la construction d’immeubles en bois de grande hauteur, au terme d’un appel à projets qui vise à dynamiser la filière bois, a annoncé lundi l’Adivbois.
Publié le par à 0 h 0
Bois : 24 sites retenus pour construire des immeubles de grande hauteur
L’objectif annoncé de cet appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Association pour le développement des immeubles à vivre bois, sous le haut patronnage du ministère de l’Agriculture et de la Forêt, était au départ d’une dizaine de sites susceptible d’accueillir des immeubles d’au moins neuf étages.
Parmi ces constructions, qui feront finalement de 7 à 16 étages , il y aura 18 immeubles de logements, qui représentent environ 1.600 logements, quatre immeubles de bureaux, une école d’enseignement supérieur et un hôtel.
A ces 24 projets s’ajoutent "12 projets déjà lancés" d’immeubles de moyenne et grande hauteur qui n’ont pas été retenus car trop avancés, mais se sont rapprochés de l’Adivbois pour bénéficier de son expertise.
Au total, ce sont donc quelque 36 immeubles en bois qui seront construits en France dans un avenir proche.
"Une fois que les projets seront désignés, la construction débutera à partir de fin 2017, début 2018", a déclaré à l’AFP Frank Mathis, président d’Adivbois, qui rappelle que, s’agissant des immeubles en bois, dont les éléments sont préfabriqués en usine, la durée des chantiers est ramenée à 12 mois maximum.
La prochaine étape consiste à désigner les équipes qui concevront et réaliseront les immeubles. Les résultats seront annoncés le 13 septembre 2017, selon l’Adivbois.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)