
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les banques en difficulté en pleine crise ? Pas vraiment ! Les premiers résultats publiés montrent des niveaux de bénéfices surprenant. Ainsi BNP Paribas affiche plus d’1,6 milliards d’euros au 1er semestre...
Publié le à 0 h 0
BNP Paribas, première banque de dépôt européenne, affiche un bénéfice net de 1,604 milliard d’euros au premier semestre.
Ces bons résultats sont partiellement liés à l’intégration de Fortis, nouvel entité du groupe bancaire. Avec une contribution positive de plus de 260 millions dans les résultats, Fortis semble réussir une intégration rapide.
Du côté des activités du groupe bancaire, sans surprise, les activités d’émissions obligataires ont connu un grand succès.
BNP Paribas a reçu 5,1 milliards d’euros d’aide de l’Etat, dans le cadre du plan français de soutien au secteur bancaire.
Depuis le début de l’année, le cours de l’action BNP Paribas a gagné plus de 70%.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)