
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le numéro un de la banque en France, BNP Paribas, a décidé de lancer le premier fonds associant des ONG et une entreprise afin de répondre aux urgences humanitaires. Présentation...
Publié le par à 0 h 0
BNP Paribas propose le fonds Urgence & Développement
Du nouveau du càƒÂ´té de l’épargne solidaire, la banque franàƒÂ§aise [a[BNP Paribas]a] lance un fonds dont l’objectif est de répondre rapidement aux catastrophes humanitaires : "Urgence & Développement".
Ce fonds, reconnu d’utilité publique, est le premier du genre, puisqu’il associe des ONG et une entreprise afin de répondre aux besoins humanitaires urgents, mais aussi "de soutenir dans la durée les ONG mobilisées sur les crises oubliées", explique la banque dans un communiqué.
"Urgence & Développement" est ouvert de faàƒÂ§on permanente à tous les collaborateurs de BNP Paribas dans le monde. Pour chaque don réalisé, BNP Paribas doublera la somme et la versera aux 3 ONG qui participent à l’opération : Care, Croix-Rouge FranàƒÂ§aise et Médecins Sans FrontiàƒÂ¨res.
Aujourd’hui, trois projets humanitaires sont proposés aux donateurs, dans le domaine de la santé de la màƒÂ¨re et l’enfant :
– un centre de santé materno-infantile Médecins Sans FrontiàƒÂ¨res en Colombie ;
– l’action de CARE dans la prise en charge de la malnutrition au Niger ;
– le travail de la Croix-Rouge pour favoriser l’accàƒÂ¨s aux soins en République Centrafricaine.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)