
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le tribunal judiciaire de Bordeaux n’a prononcé mercredi aucune condamnation à l’encontre de six syndicalistes CGT, assignés lundi par Enedis et GRDF pour avoir occupé pendant 11 jours une plateforme logistique à Floirac (Gironde), a affirmé la CGT en se félicitant de cette décision.
Publié le par à 0 h 0
Le tribunal a constaté que l’assignation demandant le déblocage et l’expulsion des bloqueurs était "sans objet", le mouvement ayant été interrompu trois jours avant l’audience en référé.
En revanche, il a enjoint les militants de laisser libre, en cas de futur blocage, un des accès du site, ce dont s’est félicité Enedisauprès de l’AFP : "Enedis prend acte de la décision favorable du tribunal qui a statué en faveur de l’arrêt des blocages, avec des astreintes financières pour tout blocage à venir", a indiqué un porte-parole.
Une centaine de personnes - agents, retraités, cheminots ou étudiants -protestant contre la réforme des retraites, avaient "occupé", selon la CGT, du 14 au 24 janvier les entrées de la plateforme Serval de Floirac où est entreposé du matériel pour la maintenance et le dépannage du réseau électrique et gazier, entraînant l’assignation en justice.
LaCGT s’est félicitée que "le droit de grève est respecté !", notant que ce même jour, 19 agents avaient été assignés à Ploërmel et 10 à Toulouse. "Cette +relaxe+ va faire jurisprudence", a affirmé à l’AFP Bastien Leymergie, le secrétaire général adjoint de la CGT Energie 33.
Lors de l’audience lundi, quelque 200 personnes s’étaient rassemblées devant le tribunal en soutien aux six énergéticiens.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)