
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’eurodéputée MoDem Marielle de Sarnez s’est prononcée mardi pour un encadrement souple des loyers, basé sur la transparence et sur l’instauration d’un loyer de référence par quartier, à l’image du modèle allemand.
Publié le par à 0 h 0
Blocage des loyers : Sarnez pour un encadrement souple à l’Allemande :
"Je suis favorable à un systàƒÂ¨me à l’allemande. C’est-à -dire une transparence des loyers par quartier, par zone, avec un loyer de référence fixé par un observatoire des prix des loyers", a expliqué Marielle de Sarnez sur i>TELEà propos du blocage des loyers envisagé par le gouvernement.
"Le locataire dont le loyer dépasse de 15% ou 20% le loyer de référence du quartier a le droit de saisir le juge et, en général, le juge lui donne raison", a-t-elle expliqué en vantant les mérites de ce systàƒÂ¨me "transparent" et qui "incite aux bonnes pratiques".
"Quand vous êtes propriétaire, vous regardez le loyer de référence de votre quartier et vous vous dites je ne peux pas louer plus cher", a-t-elle ajouté.
"On ne peut pas cependant bloquer les loyers d’un propriétaire s’il fait des travaux, il doit pouvoir relouer plus cher", a relativisé l’eurodéputée en appelant à avoir "de la souplesse".
"Il faut un encadrement qui soit souple et le systàƒÂ¨me allemand de ce point de vue est un bon systàƒÂ¨me. C’était d’ailleurs une des idées de FranàƒÂ§ois Hollande pendant la campagne, donc, j’attends de voir cela à l’oeuvre", a-t-elle conclu


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)