
Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)
Il faut avoir le courage de reculer l’âge légal de départ à la retraite, appelle dimanche Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, à l’intention d’Emmanuel Macron.
Publié le par à 0 h 0
"Le président de la République est tétanisé sur cette question , il y a une sorte de tabou", a estimé l’ancien ministre, auteur d’une réforme des retraites en 2008, dans l’émission "Le grand rendez-vous" d’Europe 1/Les Echos/CNEWS.
Le Premier ministre Edouard Philippe avait affirmé le 20 mars que le gouvernement n’avait pas l’intention de reculer l’âge de départ à la retraite (62 ans), tout en se disant ouvert à l’idée de "travailler plus longtemps" pour financer la prise en charge de la dépendance par la Sécurité sociale. La ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, avait dit précédemment ne pas être "hostile" à reculer l’âge de la retraite.
Pour Xavier Bertrand, "on peut apporter des solutions, mais il faut dire la vérité et il faut du courage". L’élu qui a quitté Les Républicains préconise de porter d’ici à 2032 l’âge de la retraite à 65 ans, à raison d’une augmentation de la durée de "deux ou trois mois par an" à partir de 2020.
Les professions lesplus dures physiquement ne seraient pas concernées, a-t-il ajouté, appelant à "trouver la réponse à ce scandale français qui fait qu’entre un ouvrier et un cadre supérieur, il y a sept ans de différence d’espérance de vie" en défaveur du premier.
"Au gouvernement, on sait bien qu’il faudra travailler plus longtemps, mais il y a un verrou à l’Élysée pour ne pas accepter cette évidence", affirme également M. Bertrand dans une interview au Journal du Dimanche. "Ne pas reculer l’âge de départ à la retraite, c’est mentir aux Français".


L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.