
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le centre commercial Beaugrenelle, qui ouvre mercredi dans le XVe arrondissement de la capitale, veut "réinventer le commerce urbain" et affirmer son identité parisienne pour attirer 12 à 15 millions de citadins et de touristes chaque année.
Publié le par à 0 h 0
Beaugrenelle mise sur son identité parisienne pour attirer 12 millions de visiteurs
"Notre ambition est de devenir une nouvelle référence parisienne inédite et unique en matiàƒÂ¨re de shopping", mais également de "participer à larevalorisation du quartier du Front de Seine", ont expliqué mardi les promoteurs du projet lors de la présentation du centre à la presse.
Il remplace un premier centre commercial ouvert en 1978, qui avait ensuite péréclité au milieu des années 2000 avant d’être détruit et de laisser place à ce projet.
La fonciàƒÂ¨re Gecina détient 75% de Beaugrenelle, en partenariat avec Apsys, la fonciàƒÂ¨re Euris/Rallye et la holding Paris Orléans du groupe Rothschild. Elle compte cependant revendre sa participation dàƒÂ¨s le début 2014.
Alors qu’Aéroville, autre centre commercial d’envergure ouvert la semaine derniàƒÂ¨re en région parisienne, se veut une invitation au voyage, Beaugrenelle s’ancre définitivement dans Paris.
L’architecture est ainsi un hommage appuyé aux grands magasins parisiens, avec organisation verticale - jusqu’à six niveaux -, atrium, verriàƒÂ¨res monumentales, et passerelles de verre et d’acier.
PlutàƒÂ´t qu’un bàƒÂ¢timent monumental, Beaugrenelle a préféré l’organisation en trois àƒÂ®lots, ouverts sur la rue dans un esprit "dedans-dehors" : l’un réservé aux commerces de proximité, l’autre à l’équipement de la personne et de la maison et le dernier axé sur la restauration et les loisirs.
En tout, le centre offrira 50.000 màƒÂ¨tres carrés de surfaces commerciales, avec 110 boutiques, oàƒÂ¹ se marient "grands classiques" (Zara, Mango, Fnac...), enseignes "premium" (Maje, Sandro, Zadig&Voltaire) et exclusivités (Baccarat, Guerlain...)
Le troisiàƒÂ¨me Marks&Spencer franàƒÂ§ais et un cinéma Pathé viendront jouer le ràƒÂ´le de locomotive pour attirer les habitants de la capitale. Une zone de chalandise de 3 millions de personnes, dont beaucoup de "CSP+++", se trouve à moins de 30 minutes du centre, a rappelé Gecina, qui compte également sur les touristes - la tourEiffel est à 10 minutes à pied - pour asseoir son succàƒÂ¨s.
dep/cb/LyS
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.