
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le centre commercial Beaugrenelle, qui ouvre mercredi dans le XVe arrondissement de la capitale, veut "réinventer le commerce urbain" et affirmer son identité parisienne pour attirer 12 à 15 millions de citadins et de touristes chaque année.
Publié le par à 0 h 0
Beaugrenelle mise sur son identité parisienne pour attirer 12 millions de visiteurs
"Notre ambition est de devenir une nouvelle référence parisienne inédite et unique en matiàƒÂ¨re de shopping", mais également de "participer à larevalorisation du quartier du Front de Seine", ont expliqué mardi les promoteurs du projet lors de la présentation du centre à la presse.
Il remplace un premier centre commercial ouvert en 1978, qui avait ensuite péréclité au milieu des années 2000 avant d’être détruit et de laisser place à ce projet.
La fonciàƒÂ¨re Gecina détient 75% de Beaugrenelle, en partenariat avec Apsys, la fonciàƒÂ¨re Euris/Rallye et la holding Paris Orléans du groupe Rothschild. Elle compte cependant revendre sa participation dàƒÂ¨s le début 2014.
Alors qu’Aéroville, autre centre commercial d’envergure ouvert la semaine derniàƒÂ¨re en région parisienne, se veut une invitation au voyage, Beaugrenelle s’ancre définitivement dans Paris.
L’architecture est ainsi un hommage appuyé aux grands magasins parisiens, avec organisation verticale - jusqu’à six niveaux -, atrium, verriàƒÂ¨res monumentales, et passerelles de verre et d’acier.
PlutàƒÂ´t qu’un bàƒÂ¢timent monumental, Beaugrenelle a préféré l’organisation en trois àƒÂ®lots, ouverts sur la rue dans un esprit "dedans-dehors" : l’un réservé aux commerces de proximité, l’autre à l’équipement de la personne et de la maison et le dernier axé sur la restauration et les loisirs.
En tout, le centre offrira 50.000 màƒÂ¨tres carrés de surfaces commerciales, avec 110 boutiques, oàƒÂ¹ se marient "grands classiques" (Zara, Mango, Fnac...), enseignes "premium" (Maje, Sandro, Zadig&Voltaire) et exclusivités (Baccarat, Guerlain...)
Le troisiàƒÂ¨me Marks&Spencer franàƒÂ§ais et un cinéma Pathé viendront jouer le ràƒÂ´le de locomotive pour attirer les habitants de la capitale. Une zone de chalandise de 3 millions de personnes, dont beaucoup de "CSP+++", se trouve à moins de 30 minutes du centre, a rappelé Gecina, qui compte également sur les touristes - la tourEiffel est à 10 minutes à pied - pour asseoir son succàƒÂ¨s.
dep/cb/LyS


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)