
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Si besoin était, avec le marasme du marché de l’immobilier actuel, une nouvelle enquête montre que les intentions d’embauche sont en chute libre dans le secteur du bà¢timent. Détails
Publié le par à 0 h 0
BàƒÂ¢timent : Les intentions d’embauche encore en forte baisse pour 2013
Seulement 18% des entreprises franàƒÂ§aises du secteur du bàƒÂ¢timent pensent embaucher du personnel d’ici septembre 2013 contre 23% en 2011 et 28% en 2010, selon une étude du cabinet KMPG publiée lundi.
En outre, le niveau de formation exigé par les employeurs s’élàƒÂ¨ve.
Parmi les entreprises qui envisagent d’embaucher, 40% veulent ainsi recruter un salarié titulaire d’un bac pro (contre 34% en 2011), 37% avec un profil BTS (stable par rapport à 2011) et 22% disposant d’un CAP (contre 39% en 2011), tandis que les diplàƒÂ´més d’écoles d’ingénieurs seront davantage sollicités que l’an dernier (15% contre10% en 2011).
Parmi les entreprises qui n’envisagent pas de recruter dans les prochains mois, pràƒÂ¨s de 9 sur 10 prévoient de maintenir leur effectif, tandis que 11% des dirigeants interrogés souhaitent le réduire (contre 9% en 2011).
D’autre part, 60% des entreprises envisagent une hausse du prix des matiàƒÂ¨res premiàƒÂ¨res d’ici septembre 2013, tandis qu’une entreprise sur 10 prévoit une diminution.
Parmi les dirigeants qui prévoient une hausse du coàƒÂ »t des matiàƒÂ¨res premiàƒÂ¨res, 60% ont déjà prévu de répercuter cette potentielle augmentation sur leurs devis (contre 74% en 2011), selon une enquête d’opinion réalisée par téléphone au cours de la période du 27 aoàƒÂ »t au 15 septembre aupràƒÂ¨s de 800 dirigeants du bàƒÂ¢timent.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)