
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Alors que la plupart des banques haussent leurs tarification bancaire, frais de tenue de compte par ici, frais pour compte inactif par là, la banque en ligne Monabanq reste de marbre, consciente de proposer le modèle gagnant-gagnant à ses clients.
Publié le par à 0 h 0
Alors que la grande majorité des banques augmente leurs tarification à partir de 2017, Monabanq communique aisément sur ses nouveaux tarifs : seuls 2 changements constatés, et encore bien mineurs, par rapport notamment à la mise en place des frais de tenue de compte chez ses concurrentes.
– Le Compte Tout Compris, pour celles et ceux qui ont tout compris...
Les banques traditionnelles ne font qu’empiler les frais bancaires. Et quand cela ne suffit plus pour contrebalancer la baisse de leurs activités annexes, elles créent de nouveaux frais, comme les frais pour tenue de compte.
– Les banques en ligne refusent les clients qui ne sont pas CSP+
Même son de cloche auprès des banques en ligne. Si vous n’êtes pas CSP+, vous pouvez toujours rêver, mais votre banque sans frais sur les opérations courantes restera pour vous du domaine du doux rêve.
Pour vous, qui n’êtes pas CSP+, les banques en ligne (Boursorama, ING Direct, etc.) vous propose une offre bancaire, mais payante. Drôle d’idée, mais à vous de voir, et surtout d’étudier...
– Monabanq, la banque choisie par les étudiants, apprentis et jeunes actifs.
La seule issue, celle qui plaît radicalement aux étudiants, apprentis et jeunes actifs, c’est Monabanq qui la propose maintenant depuis années : le Compte Tout Compris. Un forfait bancaire à 2€/mois, soit 24€/an, le prix d’une CB de base dans une autre banque. Sauf que chez Monabanq, vous avez pour ce prix, pas moins de 40 services bancaires inclus. A vous de voir.
<bank-get-offres|id_bank=71>
– Changements tarifaires effectués pour 2017


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)