
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Caisse d’Epargne pourrait afficher des pertes sur 2008, pour la première fois de son histoire. D’après le quotidien Les Echos de ce jour, l’Ecureuil sera notamment en difficulté avec sa filiale Natixis, source d’un foyer de pertes financières importanes.
Publié le à 0 h 0
Caisse d’Epargne : La crise n’épargne aucune banqueCette information n’est pas encore confirmée officiellement par la Caisse d’Epargne, mais le quotidien Les Echos, dans son édition de ce jour, annonce une probable perte pour la banque mutualiste.
Ce serait une perte historique pour la Caisse d’Epargne, qui n’a jamais été dans le rouge depuis sa création.
Caisse d’Epargne : Des activités de marchés en lourdes pertesSi les activités de banque de détails de l’Ecureuil se portent bien, sa filiale d’activités de marchés, Natixis, dont elle détient 35%, enregistre de lourdes pertes à près d’1,2 milliards d’euros au total, sur les neuf premiers mois de l’année. Le cours de bourse de l’action Natixis a par ailleurs perdu près de 80% de sa valeur depuis le début d’année.
Toutes les banques impliquées dans les marchés actions, en activités pour compte propre, ou via leurs filiales sont donc touchées par la lourde chute des cours de bourse. L’Ecureuil lui-même n’aura pas su protéger suffisamment ses noisettes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)