
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La loi Macron sur la mobilité bancaire a jeté un pavé dans la mare des rentes des banques traditionnelles. Changer de banque n’est plus une galère à partir du 6 février 2017. Enfin, en théorie. Ces services se nomment Easy Move, Switching service, Hello Start +.... Que des termes en anglais, pour faire plus vendeur auprès des jeunes. Les plus âgés ne sont pas dupes, cela reste du marketing bon marché, car la loi s’impose à toutes les banques.
Publié le par à 0 h 0
Le marché bancaire français est un dinosaure endormi, la loi Macron va-t-elle le transformer en un papillon de printemps ? Par certain.
Avant l’application de la loi macron sur la mobilité bancaire, changer de banque relevait d’une période stress importante. Du coup, bien peu de Français tentaient l’aventure. Entre courrier en recommandé et délais non respectés, je peux vous fournir plusieurs exemples de délais pour des fermetures de comptes,
Alors, et maintenant ? Et bien essayons ?
Ces services, déjà existants avant l’entrée en vigueur de la loi, se nomment Easy Move chez Boursorama, Switching service chez ING Direct, Hello Start+ chez Hello Bank... Bref que des termes en anglais pour aplmire aux plus jeunes, c’est plus fun qu’en français, le service Bouge ton compte sonnerait-il un peu moins bien ?
Ainsi, Monabanq, sans doute la banque en ligne la mieux positionnée sur le marché des banques en ligne, car présente sur un modèle économique clair (coût de 2€/mois pour 40 services bancaires tout inclus), la loi Macron simplifie évidemment les choses. A l’inverse de ses concurrents, Monabanq n’effectue pas de sélection de ses clients sur les revenus, tout le monde peut bénéficier du Compte Tout Compris. Les banques en ligne, sous promesse d’absence de frais bancaires, peinent encore à recruter massivement. Les banques traditionnelles, à l’instart de BNP Paribas, Société Générale constatent par contre une forte conversion de leurs clients pour leurs filiales en ligne, respectivement Hello Bank et Boursorama banque. L’enjeu dans ce cas est bien la réduction de leurs frais bancaires, pour le même service rendu.
jcyel
Un changement de banque se passe ainsi :
jcyel
– Mêmes services dans toutes les banques, car c’est la loi !
Si les services de mobilité bancaire sont les mêmes dans toutes les banques, car telle est la loi, le souci pour les usagers reste le même, quelle banque choisir ?
Quelles sont les banques les plus en vue ? Forcément pour les jeunes, les services de changement en anglais, les tarifs proposant en première lecture du sans frais, les banques en ligne vont être préférées. Mais la loi sur la mobilité bancaire ne concerne pas vraiment les personnes qui ouvrent leur premier compte. L’idée est bien de quitter cette banque moribonde que l’on trouve plus d’une dizaine d’années, qui nous plombe de frais, qui nous a ajouté des frais de tenue de compte l’an dernier. Bref, les banques traditionnelles devraient prendre cher. Un juste retour de manivelle !
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.