Banques : Christine Lagarde favorable au financement de la supervision du secteur financier par les banques.

Taxe bancaire : Alors que la polémique enfle sur les importants bénéfices des banques, Christine Lagarde indique qu’elle ne souhaite pas léser le secteur bancaire Franà§ais par la création d’une taxe sur les bénéfices ...

Publié le

"Il n’est pas question de prendre une mesure à caractère national qui plomberait le système bancaire franà§ais" Christine Lagarde

Taxe bancaire additionnelle non, taxe de supervision oui !

Lundi 19 octobre, dans un entretien accordé aux Echos, la Ministre de l’Economie, Christine Lagarde s’oppose à la taxation additionnelle de 10% sur les bénéfices de la banque votée par la commission des finances. Relever l’impôt sur les gains réalisés par les établissements s’apparenterait à pénaliser le système bancaire Franà§ais, la Ministre évoque à contrario que les banques financent leur régulation et envisage la création d’une taxe dédiée à la supervision du secteur.

Taxe bancaire, semaine décisive !

Ce projet a suscité vendredi la grogne de la Fédération bancaire franà§aise (FBF) et l’Elysée a fait part de ses réticences. Par ailleurs, Mme Lagarde restera "très vigilante" à l’égard de la France en ce qui concerne les rémunérations au sein des banques. L’examen du projet de loi de Finances 2010 débute Mardi, l’amendement devra passer sous l’Å“il avisé de L’Assemblée pour une éventuelle acceptation.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Banques : Christine Lagarde favorable au financement de la supervision du secteur financier par les banques. :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Banques : Christine Lagarde favorable au financement de... ? Je note Banques : Christine Lagarde favorable au financement de la supervision du secteur financier par les banques.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : Christine Lagarde Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)