
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Caisse d’Epargne souhaite doubler le nombre de prêts étudiants qu’elle distribuera cette année grà¢ce à une nouvelle offre à bas taux qu’elle lancera fin avril.
Publié le par à 0 h 0
La Caisse d’Epargne compte doubler ses prêts aux étudiants cette année
Le réseau bancaire compte distribuer "au moins 30.000" prêts étudiants entre fin avril et fin octobre, contre 15.000 l’an dernier à la même époque, a précisé mardi Christine Fabresse, directrice du développement Caisse d’Epargne, lors d’une conférence de presse.
"C’est un investissement sur le long terme, l’objectif, c’est de fidéliser les étudiants. On espàƒÂ¨re qu’en répondant à leurs attentes, ils nous seront reconnaissants", a-t-elle expliqué.
Cette nouvelle offre propose aux étudiants àƒÂ¢gés de 18 à 28 ans d’emprunter jusqu’à 45.000 euros sur 10 ans à un [a[taux fixe]a] de 1,90%.
En l’absence de caution parentale, il peut bénéficier de la garantie de l’Etat via Oseo.
La Caisse d’Epargne revendique 7,4 millions de clients de moins de 30 ans, dont 2,6 millions dans la tranche des 18-25 ans.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)