
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le Crédit immobilier de France (CIF), que l’agence Moody’s a menacé mi-février d’une baisse de sa notation financière, n’a pas pu faire certifier ses comptes et s’est vu contraint de mandater la banque HSBC pour trouver un repreneur, rapporte la presse vendredi.
Publié le par à 0 h 0
Menacé, le Crédit immobilier de France doit trouver un repreneur
Mi-février, Moody’s avait annoncé qu’elle envisageait d’abaisser à court terme les notes de 114 banques européennes, dont le CIF, menacé de voir sa notation financiàƒÂ¨re baisser de quatre crans en raison d’une "profitabilité relativement faible" et de "besoins de refinancement significatifs", indique Les Echos.
Cette annonce a particuliàƒÂ¨rement pénalisé cet établissement spécialisé dans les prêts immobiliers et proche du mouvement HLM, car il ne collecte pas de dépàƒÂ´ts et ne se finance que sur les marchés.
Les commissaires aux comptes ont donc considéré qu’ils ne pouvaient attester de la "continuité d’exploitation" du CIF, rapporte Le Figaro, sans citer ses sources, ce qui a conduit l’Autorité des marchés financiers (AMF) à demander la suspension des [a[obligations]a] émises par le CIF mercredi.
Le réseau est donc contraint de s’adosser à une [a[banque]a] classique, une solution appuyée par l’Autorité de contràƒÂ´le prudentiel et le gouvernement, et c’est [a[HSBC]a] qui a été mandatée pour trouver un repreneur, selon Les Echos.
Pressentie à la reprise car déjà propriétaire du Crédit foncier, BPCE a démenti tout intérêt, indiquent les journaux.
Des banques étrangàƒÂ¨res mais également la Banque postale sont sur les rangs, croit savoir Le Figaro : "Il y a des discussions avec elle comme avec d’autres. Tous les schémas sont envisagés", indique un proche du dossier au quotidien.
Le CIF est à la tête d’une cinquantaine d’établissements, dispose de 2,4 milliards de [a[fonds]a] propres et gàƒÂ¨re 33 milliards d’euros de crédits.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.