
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Banque : La Société Générale a annoncé avoir été victime d’une fraude de la part de l’un de ses traders. Montant du préjudice : 5 milliards d’euros... Après les 2 milliards perdus sur les subprimes, la Société Générale jette un profond doute sur l’efficacité des systèmes de conrôle des risques et des procédures bancaires français... La France serait donc à ce niveau au même niveau que les Etats-Unis, au niveau zéro !
Publié le , mis à jour le
Le montant de cette fraude est le plus élevé que le monde bancaire entier est connu, au moins cela fera un record français ! Plus sérieusement, personne ne peut réellement admettre cette informatiton pour l’instant, tellement irrationnelle elle semble. Que font les services de contrôle des risques de marché ? n’existe-t-il pas des services entiers en charge de la surveillance des comptes ? Comment une banque peut se retrouver en risque de perte pour de tels montants, via une seule personne ?
Bref, une enquête est en cours, du côté de la Société Générale, mais une chose est sûre, si ces faits sont évérés, les contrôles de risques de marché montrent leur totale inéfficacité.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)