
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Cinq mois après son lancement sur l’App Store d’Apple, l’application Société Générale, qui enregistre déjà plus de 330 000 téléchargements...
Publié le par
Cinq mois apràƒÂ¨s son lancement sur lࢀ™App Store dࢀ™Apple, lࢀ™application Société
Générale, qui enregistre déjà plus de 330 000 téléchargements, est aujourdࢀ™hui disponible sur lࢀ™Android Market pour les smartphones équipés du systàƒÂ¨me dࢀ™exploitation (OS) Android de Google.
Placé aujourdࢀ™hui en 4e position sur le marché des OS de smartphones en France, Android a connu cette année la plus forte ascension. Dࢀ™ici 4 ans, il serait appelé à prendre la tête du
marché mondial des OS.
Appli Android : design et ergonomie entiàƒÂ¨rement repensés
Lࢀ™Appli Société Générale Android conserve ses 8 fonctionnalités initiales (la jauge, mes comptes, [a[bourse]a], dépenses, géolocalisation, simulateurs, convertisseur, en cas dࢀ™urgence).
Son interface, en revanche, diffàƒÂ¨re de la version iPhone. Le design et lࢀ™ergonomie ont en effet été entiàƒÂ¨rement repensés pour se fondre dans lࢀ™univers Android. Graphiquement, la version Android présente un univers à dominante sombre avec des pointes de couleurs énergiques, au contraire de la version iPhone, voulue plus claire, lumineuse et basée sur des couleurs pastel. Lࢀ™utilisation des touches physiques spécifiques à Android a
également été intégrée (menu, bouton retour) permettant dࢀ™optimiser lࢀ™affichage dࢀ™informations sur lࢀ™écran.
Un succàƒÂ¨s grandissant pour lࢀ™Appli Société Générale
Le succàƒÂ¨s que connaàƒÂ®t lࢀ™application iPhone depuis son lancement en juin 2010 démontre le
besoin quࢀ™ont aujourdࢀ™hui les particuliers de pouvoir gérer leurs comptes au quotidien de faàƒÂ§on
simple et immédiate sur leur smartphone.
40 à 50.000 clients consultent leur application Société Générale par jour. Au total, 1 million de
connexions sࢀ™y effectuent par mois. Des chiffres appelés à augmenter considérablement avec
la sortie de la version dࢀ™Android.
(Source SG)


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.