
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Boursorama banque confirme son succès en 2014, en affichant une progression de 25% du nombre de ses clients sur le seul troisième trimestre 2014.
Publié le par à 0 h 0
à‚« Boursorama poursuit son fort développement sur le marché bancaire franàƒÂ§ais avec notamment d’excellentes performances sur les crédits à la consommation et immobilier ainsi que sur l’assurance vie. Le quatriàƒÂ¨me trimestre 2014 sera marqué par de nombreux lancements : des offres d’assurance prévoyance, des nouveaux produits pour les enfants de nos clients et une refonte de l’espace bancaire client avec de nouveaux services innovants.à‚ » a déclaré Marie Cheval, PDG de Boursorama.
En route vers l’objectif 2014 des 600 000 clients
De nouveau classée à‚« Banque la moins chàƒÂ¨re à‚ » en septembre par Le Nouvel Observateur, Boursorama poursuit son fort développement sur le marché bancaire franàƒÂ§ais : avec 23 079 ouvertures de comptes courants (+10 %) et 10 003 nouveaux comptes d’épargne (+9 %), Boursorama Banque compte 575 619 clients à fin septembre 2014. Deux tiers des ouvertures de comptes courants ont été effectués intégralement en ligne, proportion qui valide le modàƒÂ¨le bancaire de Boursorama et confirme l’évolution du mode de consommation des services bancaire.
Le développement de la base clientàƒÂ¨le (24 116 nouveaux clients, soit +10 %) s’est accompagné d’une progression soutenue des dépàƒÂ´ts bilanciels à 4,25 milliards d’euros (+10 %) avec notamment une hausse de 27 % pour les dépàƒÂ´ts sur comptes courants.
La collecte assurance vie enregistre une tràƒÂ¨s forte hausse ce trimestre (109 millions d’euros soit +121 % par rapport au T3 2013). Elle est caractérisée par une proportion d’UC élevée (24 %), tirée notamment par la collecte sur les offres de gestion pilotée. Les encours totaux augmentent de +15 % à 3,2 milliards d’euros.
Les encours OPCVM augmentent de +9 % à 872 millions d’euros.
Au total, les actifs gérés par Boursorama en France s’élàƒÂ¨vent à presque 12 milliards d’euros.
<bank-get-offres|id_bank=11>
Des offres de crédit bien positionnées
Les encours de crédit immobilier progressent de 22,5 % pour s’établir à 2,6 milliards d’euros à fin T3 2014. Ce sont ainsi pràƒÂ¨s de 30 000 clients qui ont choisi Boursorama pour l’octroi de leur prêt immobilier. Outre des taux bien positionnés par rapport à la concurrence, ce succàƒÂ¨s s’explique par l’aspect innovant de l’offre : il est en effet possible de réaliser son parcours de souscription en ligne, d’obtenir une réponse de principe immédiate ainsi que des offres alternatives à celle initialement demandée, qui optimisent la proposition financiàƒÂ¨re faite au client en fonction de différents critàƒÂ¨res : durée du prêt, montant emprunté, apport personnel.
La production de crédits à la consommation triple pour atteindre 14,3 millions d’euros au T3 2014. Elle est réalisée 100% en ligne dans 80 % des cas.
Activité Courtage
Dans un environnement peu porteur, le volume d’ordres traités reste en hausse (+ 7% sur les trois premiers trimestres 2014).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.