
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Votre banque est-elle vraiment sûre ? La sécurité de vos comptes bancaires en dépend. Hier, un bug permettait, à certains clients, une centaine d’après le LCL, de visualiser des comptes bancaires qui n’étaient pas les leurs.
Publié le par à 0 h 0
Le Parisien dans son édition en ligne du jour reprend ce témoignage : « Je suis choquée. En me connectant sur mon app LCL j’ai eu accès aux comptes de quelqu’un d’autre, une certaine Caroline, ses dépenses, tous ses comptes, son épargne avec les montants. » Ce lundi, Alexia, une cliente de la banque LCL, s’inquiète sur Twitter. L’application mobile qui lui permet d’accéder à ses comptes a rencontré un problème technique et lui a divulgué le compte d’une autre cliente.
« Je n’ai pas du tout envie que quelqu’un accède à mes comptes, même pour 10 minutes », s’offusque Alexia. Comme elle, un grand nombre d’usagers a partagé lundi des captures d’écran correspondant à des sommes n’appartenant pas à celles qu’affichent leurs comptes bancaires habituels.
Cet incident technique en rappelle un autre. En septembre, un bug avait suscité la panique chez des clients LCL : leurs virements avaient été enregistrés deux fois.
« Il ne s’agit pas d’une cyberattaque », a réagi lundi LCL dans un communiqué cité par BFMTV. « L’appli LCL a fait l’objet d’un bug informatique de 17h40 à 18h40 ce 23 février, à l’occasion de la mise en place d’une évolution de l’application », précise la banque. Une heure au cours de laquelle 72 000 clients auraient utilisé l’application. « Les premiers constats, confirmés par des tests aléatoires sur ces 72 000 clients, montrent que (ce bug) n’aurait concerné que quelques centaines d’entre eux », assure LCL.
Par ailleurs, la banque affirme que l’accès à ces comptes ne permettait pas « d’accéder aux informations du titulaire du compte » ni de « réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées ». Selon BFMTV, un retour à la normale est prévu dans la nuit de mardi à mercredi, chaque client concerné sera alors « contacté personnellement par les équipes de LCL »


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.