Balard : le ministère "pas officiellement" informé d’une enquête
Le porte-parole de la Défense indique que le ministère "n’a pas été officiellement" informé de l’existence d’une procédure judiciaire sur les conditions d’attribution du chantier du futur siège du ministère à Paris...
Le porte-parole de la Défense indique que le ministàƒÂ¨re "n’a pas été officiellement" informé de l’existence d’une procédure judiciaire sur les conditions d’attribution du chantier du futur siàƒÂ¨ge du ministàƒÂ¨re à Paris.
"D’ailleurs à ma connaissance, il n’existe pas d’acte d’enquête dont la Défense aurait fait l’objet sur ce point", a-t-il poursuivi.
Interrogé sur l’ouverture éventuelle d’une enquête interne au ministàƒÂ¨re à la suite des révélations du Canard enchaàƒÂ®né sur cette affaire, le porte-parole a déclaré qu’il n’avait "pas d’élément d’information sur ce sujet".
Mardi, le ministre, Gérard Longuet, avait déclaré que Le Canard enchaàƒÂ®né l’avait "instruit de ce qu’un juge instruisait". "Je pense que le ministàƒÂ¨re est d’une sérénité totale" et qu’il est "au service de la justice", avait-il déclaré.
L’hebdomadaire a révélé qu’une information judiciaire pour corruption et trafic d’influence est ouverte depuis février sur d’éventuelles malversations lors de l’attribution au groupe Bouygues du chantier du futur siàƒÂ¨ge du ministàƒÂ¨re dans le quartier Balard (XVe arrondissement).
Selon le Canard enchaàƒÂ®né, un haut responsable de la Défense est soupàƒÂ§onné d’avoir transmis à un cadre dirigeant de Bouygues le cahier des charges du marché avant ses concurrents.
Bouygues Construction a déclaré pour sa part mercredi qu’"aucune mesure d’enquête ou d’instruction" n’a été diligentée à son encontre, "aucun de ses collaborateurs n’ayantfait l’objet d’une convocation, audition ou notification".