
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Le porte-parole de la Défense indique que le ministère "n’a pas été officiellement" informé de l’existence d’une procédure judiciaire sur les conditions d’attribution du chantier du futur siège du ministère à Paris...
Publié le par à 0 h 0
Le porte-parole de la Défense indique que le ministàƒÂ¨re "n’a pas été officiellement" informé de l’existence d’une procédure judiciaire sur les conditions d’attribution du chantier du futur siàƒÂ¨ge du ministàƒÂ¨re à Paris.
"D’ailleurs à ma connaissance, il n’existe pas d’acte d’enquête dont la Défense aurait fait l’objet sur ce point", a-t-il poursuivi.
Interrogé sur l’ouverture éventuelle d’une enquête interne au ministàƒÂ¨re à la suite des révélations du Canard enchaàƒÂ®né sur cette affaire, le porte-parole a déclaré qu’il n’avait "pas d’élément d’information sur ce sujet".
Mardi, le ministre, Gérard Longuet, avait déclaré que Le Canard enchaàƒÂ®né l’avait "instruit de ce qu’un juge instruisait". "Je pense que le ministàƒÂ¨re est d’une sérénité totale" et qu’il est "au service de la justice", avait-il déclaré.
L’hebdomadaire a révélé qu’une information judiciaire pour corruption et trafic d’influence est ouverte depuis février sur d’éventuelles malversations lors de l’attribution au groupe Bouygues du chantier du futur siàƒÂ¨ge du ministàƒÂ¨re dans le quartier Balard (XVe arrondissement).
Selon le Canard enchaàƒÂ®né, un haut responsable de la Défense est soupàƒÂ§onné d’avoir transmis à un cadre dirigeant de Bouygues le cahier des charges du marché avant ses concurrents.
Bouygues Construction a déclaré pour sa part mercredi qu’"aucune mesure d’enquête ou d’instruction" n’a été diligentée à son encontre, "aucun de ses collaborateurs n’ayantfait l’objet d’une convocation, audition ou notification".


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.