
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La baisse de 5 euros des APL constitue probablement la moins bonne mesure d’économie possible, notamment parce que ce montant est loin d’être anodin pour les ménages modestes, a estimé vendredi le sénateur Philippe Dallier (LR).
Publié le par à 0 h 0
Dans une communication aux membres de la commission des Finances du Sénat, l’élu de Seine Saint-Denis, rapporteur des créditslogement, relève notamment qu’un abattement de 2 euros a été envisagé par le précédent gouvernement à l’été 2016 et "a probablement été pris en compte pour construire le budget de 2017".
Toutefois, ajoute-t-il, la mesure n’a jamais été évoquée lors des débats au parlement "et il est permis de penser que le gouvernement y avait déjà renoncé".
Selon lui, le dérapage des dépenses en 2017 trouve notamment son origine "dans la mise en oeuvre partielle d’une mesure d’économie précédemment votée et de la surestimation d’autres ressources".
M. Dallier préconise la prise en compte du taux d’effort réel des ménages. "Plus globalement, écrit-il, il faut repenser la politique d’accès au logement dans son entier afin de permettre aux foyers les plus modestes de se loger correctement, y compris dans les zones tendues, tout en assurant un système soutenable pour les finances publiques et dans un contexte de contrainte budgétaire indéniable".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.