
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
AXA France lance son application AXA Service Mobile, un service gratuit et simple qui propose une gamme de services utiles en cas de sinistre auto ...
Publié le par à 0 h 0
La m-assurance prend une nouvelle envergure, AXA France lance son application iPhone de déclaration de sinistre auto / moto : AXA Service Mobile.
Axa France compte 4 800 000 assurés auto et moto, l’assureur souhaite ainsi donner plus de rapidité, selon Olivier Barthélemy, Directeur du développement Services Clients d’AXA France, "l’intégration de la technologie mobile nous permet d’être présents auprès de nos clients à tout moment, en leur offrant des services à valeur ajoutée et un gain de temps".
AXA Service Mobile, la pré-déclaration d’un sinistre auto /moto via l’iPhone
Avec cette application, le client est guidé dans les formalités pour pré-déclarer son sinistre :
– prise de photos du véhicule accidenté et du constat amiable
– saisie des détails de l’accident et choix des options de réparation
– recueil des coordonnées du témoin éventuel
Une fois la pré-déclaration envoyée, le client est contacté afin d’organiser la réparation de son véhicule par un garage partenaire ou bénéficier, si son véhicule est roulant, du « service auto à domicile ». Ce service gratuit, comprend la prise en charge du véhicule accidenté, à l’endroit souhaité (domicile, lieu de travail…) et en échange le prêt d’une voiture pendant la durée des réparations. Une fois réparé, le véhicule est également restitué sur le lieu de son choix.
AXA Service Mobile, Les autres services associés à l’application
En cas de bris de glace, grà¢ce au système de géolocalisation, l’application permet de trouver le réparateur le plus proche et de suivre l’itinéraire indiqué. Le client dispose également de tous les numéros utiles dans ce type de situation : urgences médicales, police, AXA Assistance, son Agent Général ou le centre de service d’AXA. Enfin, l’application contient une rubrique « Conseils  » regroupant les informations utiles en cas de sinistre auto.
AXA Service Mobile, perspectives
A ce jour Axa France estime sa
population d’Iphonautes à environ 200 000 utilisateurs. Selon l’établissement, l’application affiche depuis le début de la semaine, 1 200 téléchargements. Axa France indique vouloir développer le service à la déclaration de sinistres multirisque habitation prochainement. Par ailleurs, l’extension des applications à l’ensemble des Smartphones est un souhait fort de la firme.
FS avec Source AXA France


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)