
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
la loi indique que le droit d’utiliser un bien immobilier est un droit personnel et la loi ne permet pas de le céder ni d’en faire profiter quelqu’un d’autre, détails...
Publié le par à 0 h 0
Le droit d’utiliser un bien immobilier est un droit personnel et la loi ne permet pas de le céder ni d’en faire profiter quelqu’un d’autre.
La situation peut se présenter à l’occasion d’une vente ou d’une succession, lorsque l’acheteur ou un héritier autorisent l’utilisateur du bien ou l’ancien propriétaire à demeurer dans les lieux.
Que l’autorisation soit temporaire ou jusqu’au décàƒÂ¨s du bénéficiaire, ce dernier n’a que le droit d’utiliser personnellement le bien, car le code civil ne lui permet pas d’en faire bénéficier quiconque, qu’il le fasse gratuitement ou en échange d’un loyer.
"L’usager ne peut louer son droit à un autre", dit le code civil.
L’engagement qu’aurait pris le bénéficiaire d’un droit d’usage, en donnant l’appartement en location à un tiers, ne s’imposerait pas à ses héritiers. Ceux-ci pourraient demander à l’occupant de libérer les lieux.
C’est une exception au principe selon lequel l’héritier est tenu de respecter les engagement pris par le défunt.
(Cass. Civ 3, 9.11.2011, Nà‚° 1312).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.