
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
la loi indique que le droit d’utiliser un bien immobilier est un droit personnel et la loi ne permet pas de le céder ni d’en faire profiter quelqu’un d’autre, détails...
Publié le par à 0 h 0
Le droit d’utiliser un bien immobilier est un droit personnel et la loi ne permet pas de le céder ni d’en faire profiter quelqu’un d’autre.
La situation peut se présenter à l’occasion d’une vente ou d’une succession, lorsque l’acheteur ou un héritier autorisent l’utilisateur du bien ou l’ancien propriétaire à demeurer dans les lieux.
Que l’autorisation soit temporaire ou jusqu’au décàƒÂ¨s du bénéficiaire, ce dernier n’a que le droit d’utiliser personnellement le bien, car le code civil ne lui permet pas d’en faire bénéficier quiconque, qu’il le fasse gratuitement ou en échange d’un loyer.
"L’usager ne peut louer son droit à un autre", dit le code civil.
L’engagement qu’aurait pris le bénéficiaire d’un droit d’usage, en donnant l’appartement en location à un tiers, ne s’imposerait pas à ses héritiers. Ceux-ci pourraient demander à l’occupant de libérer les lieux.
C’est une exception au principe selon lequel l’héritier est tenu de respecter les engagement pris par le défunt.
(Cass. Civ 3, 9.11.2011, Nà‚° 1312).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.