
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe de BTP et de concessions Eiffage souhaite que cessent toutes "les insinuations" sur l’attribution du grand stade de Lille, actuellement en construction...
Publié le par à 0 h 0
Attribution du stade de Lille : Eiffage veut que cessent les "insinuations"
Le groupe de BTP et de concessions Eiffage souhaite que cessent toutes "les insinuations" sur l’attribution du grand stade de Lille, actuellement en construction, et se déclare prêt a saisir la justice si elles continuaient.
"Il faut cesser avec toutes ces insinuations de toutes sortes qui portent atteinte à l’image d’Eiffage et à ses 70.000 salariés", a déclaré lundi à l’AFP Me Thierry Dalmasso, avocat du troisiàƒÂ¨me groupe franàƒÂ§ais de BTP, apràƒÂ¨sun article du site internet Mediapart sur "les mystàƒÂ¨res de l’attribution du grand stade à Eiffage".
Pour Me Dalmasso, "Eiffage n’a rien à voir avec le comportement personnel de M. David Roquet (directeur d’une filiale d’Eiffage, mis en examen et écroué pour proxénétisme aggravé dans l’affaire du Carlton de Lille, ndlr) qui n’est en rien, ainsi que sa société, intervenu dans le marché du stade de Lille".
"Le groupe Eiffage a gagné en toute transparence ce marché car il avait tout simplement le meilleur projet. Eiffage considàƒÂ¨re comme scandaleuses toutes ces calomnies et se réserve toutes voies de droit pour faire cesser ces atteintes à son image et à celle de ses salariés", affirme Me Dalmasso.
Médiapart indique que le "revirement de derniàƒÂ¨re minute des élus de Lille Métropole" lors de l’attibution en 2008, pour le premier PPP (partenariat public-privé) d’un stade en France à Eiffage, aux dépends de Bouygues et Vinci, "interpelle".
Ni Bouygues, ni Vinci n’ont fait appel de cette attribution à Eiffage.
Mais Eric Darques, ancien conseiller municipal de Lambersart, dans la banlieue de Lille, a porté plainte,pour "faux et usage de faux et atteinte à l’égalité des candidats dans l’accàƒÂ¨s au marché public", contre X pour dénoncer les conditions d’attribution du chantier et de la concession à Eiffage.
Ultra-moderne et d’une capacité de 50.283 places, le grand stade de Lille, choisi pour accueillir des rencontres de l’Euro-2016 de football, est en construction depuis 2010 sur les communes de Villeneuve-dàƒâ€š’Ascq et de Lezennes. Il disposera d’une toiture mobile qui se fermera ou s’ouvrira en 30 minutes, une premiàƒÂ¨re en France.
"Tout est fait pour que le stade soit livré courant de l’été 2012", a affirmé à l’AFP Bertrand d’Hérouville, président d’Elisa (Eiffage Lille Stadium Arena), la société concessionnaire de ce stade qui sera le quatriàƒÂ¨me en capacité derriàƒÂ¨re le Stade de France à Saint-Denis, le Stade Vélodrome à Marseille et le futur grand stade de Lyon.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)