
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Comme chaque année, les banques seront fermées durant le week-end de Pâques, du Vendredi Saint au lundi de Pâques inclus. En cette période de crise sanitaire, cette fermeture peut avoir une incidence sur vos flux financiers. Il convient d’anticiper vos besoins.
Publié le par à 0 h 0
Ces fermetures de banques ne sont pas liées à la pandémie du Coronavirus. En revanche, compte-tenu de la période actuelle de confinement, il convient de ne pas oublier ces jours de fermeture afin de prendre ses dispositions.
Comme chaque année, le vendredi Saint (10/04/2020) ainsi que le lundi de Pâques (13/04/2020) sont des jours bancaires fériés. La place financière sera fermée pendant 4 jours du 10 au 13 avril inclus.
Ces jours de fermeture bancaire sont accompagnés de la fermeture des flux financiers inter-bancaires. Par conséquent, si vous souhaitez effectuer un retrait d’un livret épargne, vers un autre compte bancaire, vous devez anticiper cette période de fermeture. Les flux bancaires reprendront normalement le mardi 14 avril.
La place de Paris sera fermée également ce vendredi 10 avril ainsi que le lundi 13 avril 2020.
Le versement des aides sociales interviendra en avance le samedi 4 avril, au lieu du lundi 6. Une décision du ministère des Solidarités pour que chacun puisse les toucher à temps en pleine épidémie de Covid-19.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)