
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Assurance-vie : Les versements sur les contrats d’assurance-vie ont encore augmenté (+41%), pour le 4ième mois de suite, en mai 2009. La chute des taux de l’épargne réglementée serait à l’origine d’un tel engouement...
Publié le à 0 h 0
Le placement préféré des Français, le livret A ? Vous plaisantez ! Même si l’on peut lire cette accroche si régulièrement dans la presse, le placement préféré des Français est bien l’assurance-vie. Le livret A n’a pour lui que le nombre de comptes ouverts, en terme de dépôts, l’assurance-vie est bien loin devant !
Les versements sur les contrats d’assurance vie ont poursuivi leur progression en mai dernier, d’après le communiqué de la FFSA.
La hausse des versements est de 41% (dépôts - retraits) à 4,1 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, la collecte nette en assurance vie est en hausse de 17% à 22,8 milliards d’euros. La méfiance des épargnants vis à vis de la bourse est toujours présente, puisque ce sont surtout les fonds en euros qui profitent actuellement de la hausse des versements.
La récente baisse des taux de l’épargne réglementée en mai dernier, tout comme la prochaine baisse annoncée au 1er août prochain, n’incite pas les épargnants à garder leurs liquidités sur ces livrets peu rémunérateurs.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)