
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Assurance-vie en euros : MatMut Vie Epargne sert un rendement de 4,65% sur son contrat phare MatMut Vie Epargne pour l’année 2009. Une belle performance !
Publié le à 0 h 0
Les contrats d’assurance-vie en euros ne devaient plus avoir d’avenir en 2007, lors de l’amendement Fourgous, permettant leur conversion en contrats multisupport. La crise aura montré que finalement ce sont bien souvent les contrats en euros qui restent les plus performants. Ces fonds en euros offrent des rendements proches des 5% pour les meilleurs. Côté contrats multisupports, seuls les contrats en ligne peuvent encore rivaliser.
Ainsi, la publication du rendement du contrat Matmut Vie Epargne, vient une nouvelle fois montré la bonne gestion de son fonds en euros, en signant pour la troisième fois consécutive un rendement de 4,65% net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux.
En lançant début décembre dernier, un nouveau contrat en euros de plus, dédié aux enfants cette fois-ci, Matmut Vie Générations, Matmut veut répondre aux besoins des parents souhaitant ouvrir un placement au nom de leurs enfants en vue de lui constituer une épargne en toute sécurité. Le rendement de ce nouveau contrat est de 4,40% sur 2009.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)