
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Assurance-vie : Les versements sur les contrats d’assurance-vie étaient encore en en forte hausse en octobre dernier (+11%, par rapport à 2008).
Publié le à 0 h 0
Les cotisations d’assurance vie en France ont accéléré en octobre leur hausse, qui atteint 11% sur les dix premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2008, selon un communiqué publié jeudi par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Depuis le début de l’année, les versements sur des contrats d’assurance vie atteignent 114,9 milliards d’euros, ce qui représente un niveau "identique" à celui de l’année 2007 à la même période.
Le mois d’octobre bénéficie en particulier d’une base de comparaison favorable par rapport à 2008. Octobre 2008 avait, en effet, porté les marques de la crise financière, les épargnants se détournant violemment et massivement de l’assurance vie pour privilégier des produits de court terme, comme le Livret A, les sicav monétaires ou les comptes à terme.
Le mois d’octobre 2009 aura permis d’enregistrer une collecte nette (cotisations moins prestations) largement positive de 2,9 milliards d’euros. Au total, l’encours d’assurance vie à fin octobre est stable par rapport à fin septembre, à 1.232 milliards d’euros.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.